Implant cochléaire

L’Hôtel-Dieu de Québec est reconnu à l’échelle nationale et internationale pour son programme d’implant cochléaire. C’est ici à Québec qu’ont eu lieu les avancées technologiques qui ont permis à des centaines de personnes d’entendre de nouveau. Le CHU de Québec-Université Laval compte sur l’expertise de toute une équipe de chirurgiens, de médecins spécialisés en ORL, d’audiologistes, d’orthophonistes, de psychologues et d’éducateurs spécialisés.

Depuis la fin de leurs activités, la Fondation québécoise pour la recherche sur l’implant cochléaire a choisi de confier à la Fondation du CHU de Québec les sommes versées par ses donateurs au fil des ans. Les donateurs intéressés à soutenir cette cause pourront faire un don dirigé vers le fonds recherche sur l’implant cochléaire.

Une révolution en audiologie

Contrairement aux prothèses auditives qui amplifient les sons dans l’oreille, l’implant cochléaire apporte le son directement au nerf auditif. Des électrodes sont placées dans la cochlée par un chirurgien ORL; ces électrodes produisent de petits signaux électriques qui sont captés par le nerf auditif et permettent d’entendre.

Il faut plusieurs semaines après l’intervention chirurgicale pour programmer l’appareil et réaliser la réadaptation nécessaire pour que la personne puisse entendre et communiquer à l’aide de l’implant.

Vos dons sont essentiels pour développer le plein potentiel de l’implant cochléaire.

Dystrospin
En savoir plus >>

Visitez notre page Facebook
En savoir plus >>

>> Voir la liste de toutes les campagnes
En savoir plus >>

Fonds Jean Gagnon et Guylaine Frenette
En savoir plus >>