Cancer

La lutte au cancer

Le cancer change le cours de l’histoire de milliers de personnes chaque semaine. Il est redouté mais combattu avec acharnement. Au CHU de Québec-Université Laval, la lutte au cancer représente un défi important. Chaque jour, les équipes médicales et de recherche œuvrent afin de gagner du terrain contre cette maladie pernicieuse.

Le cancer au CHU de Québec-Université Laval, c’est :

• Le Centre des maladies du sein Deschênes-Fabia, l’un des plus importants du genre au Canada;
  • Le plus important regroupement d’urologues-oncologues au Canada;
  • Un centre entièrement dédié à la recherche clinique et évaluative en oncologie (CRCEO);
  • Un robot chirurgical réservé exclusivement à la chirurgie oncologique (prostate et gynécologie);
  • Un leader dans le traitement des cancers gynécologiques;
  • Une expertise reconnue dans le traitement des cancers tête et cou (ORL);
  • Le plus important centre de radiothérapie à Québec et dans l'Est du Québec;
  • Un centre reconnu de greffe de la moelle osseuse.

Combattre le cancer par tous les moyens

Dans les cinq hôpitaux du CHU de Québec-Université Laval, les projets en lien avec la lutte au cancer sont nombreux et diversifiés tant aux plans de l’acquisition d’équipement que de l’humanisation des soins.

La lutte au cancer est aussi l’une des grandes priorités de la grande campagne de financement de la Fondation du CHU de Québec. Les dons amassés permettront de rehausser les soins pour faire face à une augmentation de 50 % des cas de cancer d’ici les cinq prochaines années

Vos dons sont essentiels pour mener la lutte contre le cancer au CHU de Québec-Université Laval, notamment le cancer du sein, de la prostate, du cerveau, du foie, colorectal, etc.