Un engagement pour la vie

Vous aimeriez honorer le nom d’une personne qui vous est chère ou rendre hommage à un proche disparu? Pourquoi ne pas créer votre propre fonds personnalisé? C’est vous qui déterminez le nom du fonds et la cause qu’il permettra de soutenir. Le fonds personnalisé devient votre projet philanthropique. Vous pouvez l’enrichir au fil du temps.

Pour créer votre fonds personnalisé :

• Vous devez d’abord choisir le nom du fonds et la cause qu’il visera à soutenir, par exemple, le Fonds Nathaniel pour la recherche et les soins sur les maladies dégénératives.
  • Un investissement minimum de 5 000 $ est requis (étalé sur 5 versements maximum pour les dons en argent ou via une police d’assurance vie, legs, don d’actions, etc.).
  • Chaque année, le capital génère un montant en intérêts. 80 % de cette somme sera versée à la cause. Le reste (20 %) demeure dans le fonds pour faire grandir le capital qui génèrera plus d’intérêts les années suivantes, et ce, de façon perpétuelle.

Manifestez-vous

Faites-nous part de votre projet philanthropique ou du don que vous prévoyez nous faire. Communiquez aussi vos décisions aux membres de votre famille. C’est important pour que vos volontés soient respectées.

Pour créer votre fonds personnalisé, communiquez avec Mme Guylaine Martin

Directrice des dons majeurs et des fonds personnalisés en santé

guylaine.martin@mail.chuq.qc.ca . / 418 525-4385

Le Fonds Nathaniel pour la recherche et les soins sur les maladies dégénératives

Nous vous invitons à visionner la vidéo de Valérie et Nathaniel. Valérie est mère et créatrice du Fonds Nathaniel pour la recherche et les soins sur les maladies dégénératives. Elle explique, dans la vidéo, les raisons qui l’ont amené à créer ce fonds.

Écoutez la vidéo en cliquant ici

Dystrospin