Surmesur appuie la lutte contre le cancer de la prostate grâce à la pétanque

Mme Annick Simard (Fondation du CHUQ) et Dr Vincent Fradet (urologue à L’Hôtel-Dieu de Québec, au centre), en compagnie des co-fondateurs de Surmesur, MM. François et Vincent Thériault, ainsi que de M. Louis-Charles Plante (à droite).

La jeune entreprise de Québec Surmesur, une boutique concept offrant des vêtements pour hommes entièrement personnalisés, tenait le 19 septembre dernier au Domaine Cataraqui de Sillery sa toute première Classique de pétanque en appui à la Fondation du CHUQ dans la lutte contre le cancer de la prostate. Pourquoi la pétanque? « Nous avons choisi la pétanque, car c’est un sport accessible et convivial, propice aux échanges et au réseautage. C’est aussi une belle alternative aux tournois de golf, qui sont très nombreux chaque année », explique Mme Camille Barry, responsable des communications chez Surmesur.

Pour l’occasion, 140 joueurs et joueuses issus du milieu des affaires sont venus s’affronter en équipe de trois dans une ambiance festive. Les hommes étaient invités à porter leur plus belle chemise.

L’événement faisait suite à la vente de 500 cravates en novembre et décembre 2011. Ces deux activités bénéfice auront permis de récolter 10 390 $. La somme contribuera à l’amélioration des soins offerts aux hommes atteints de cancer de la prostate traités au CHU de Québec.

Mme Annick Simard, directrice du développement régional à la Fondation du CHUQ, était sur place afin de se prêter au jeu. « Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur de jeunes gens d’affaires d’ici pour s’impliquer en philanthropie. Il n’est pas nécessaire d’avoir été atteint par la maladie pour avoir à cœur une cause et vouloir faire la différence. L’équipe de Surmesur est un très bel exemple à suivre, et j’espère qu’elle inspirera d’autres entreprises du genre à Québec », mentionne Mme Simard.

La nouvelle cravate officielle conçue spécialement par Surmesur pour la cause est présentement disponible à la Fondation du CHUQ ainsi qu’à la boutique Surmesur au 2299, boulevard du Versant-Nord à Québec.

3,5 M $ au CHU de Québec pour l'acquisition du robot chirurgical
Dossier Cancer de la prostate : Une maladie à ne pas prendre à la légère
>> Encourage la moustache au nom du cancer de la prostate