26 MAI 2017

L’unité néonatale a fait une importante acquisition grâce à La CHUrprenante Soirée Maltée

Le comité organisateur de La CHUrprenante Soirée Maltée, présentée par Lacroix Notaires et Juristes, et ses partenaires ont constaté récemment tous les bienfaits de leur engagement auprès de la Fondation du CHU de Québec. Grâce aux dons amassés dans le cadre de l’événement-bénéfice, un réfrigérateur spécialisé pour la conservation optimale du lait maternel, a pu être acquis et a été installé à l’unité néonatale du Centre mère-enfant Soleil. Cela fait une différence concrète pour les bébés hospitalisés et leur maman!

Un équipement spécialisé pour conserver le plus précieux des liquides
Qu’y a-t-il de plus précieux que le lait maternel? Comme la bière, ce précieux liquide doit être conservé dans des conditions parfaitement contrôlées. Voilà pourquoi La Voie Maltée et le comité organisateur ont décidé de contribuer à l'acquisition de ce réfrigérateur spécialisé pour la conservation du lait maternel et d’autres préparations pour les nourrissons. Celui-ci permet notamment de conserver le lait des mamans dont le bébé est hospitalisé à l’unité néonatale. Le poupon peut ainsi profiter du lait de sa mère lorsqu’il en a besoin. Pour l’équipe médicale, cet équipement spécialisé est très utile notamment pour contrer les pertes, puisqu’il permet de s’assurer que le lait maternel est conservé de façon optimale à la température idéale.


Mme Michèle Cabot, chef de l’unité néonatale, Centre mère-enfant Soleil, Mme Ghislaine Fréchette, Le Dauphin Bleu, Mme Anne Mailly, La Voie Maltée, et Mme Mélanie Hamel, Banque Nationale, posent devant le réfrigérateur spécialisé pour le lait maternel.

La CHUrprenante Soirée Maltée: un concept éclaté!
En s’associant à la Fondation du CHU de Québec pour le Centre mère-enfant Soleil, La Voie Maltée de Québec perpétue ainsi la tradition lancée dans ses succursales saguenéennes en 2014 d’offrir une soirée généreuse qui se distingue par l’originalité de son concept. Grâce à la participation de généreux partenaires dont Lacroix Notaires et Juristes, présentateur officiel de l’événement, la première édition de La CHUrprenante Soirée Maltée fut un succès! Environ 150 amateurs des produits houblonnés de la Voie Maltée ont goûté à la cuisine du chef Éric Blackburn, qui a créé pour l’occasion des bouchées raffinées à la bière. Un accueil spécial, des surprises et un groupe musical ont dynamisé ce cocktail dînatoire bénéfice original.

La deuxième édition de La CHUrprenante Soirée Maltée aura lieu le mardi 24 octobre 2017 à La Voie Maltée de Québec! Billets en vente via le 
https://www.jedonneenligne.org/fondationchudequebec/frm_detail.php?FrmUID=125 

Autres articles

Concours Loto-Voyage
En savoir plus >>

Les 30 ans de l'INOX
En savoir plus >>

Campagne Surmesur
En savoir plus >>

Le Bal des Grands Romantiques
En savoir plus >>

Visitez notre page Facebook
En savoir plus >>