Le retour du Déjeuner du Père Noël Benjo pour les soins aux enfants en fin de vie

Pour une quatrième année, le Déjeuner du Père Noël Benjo suscitera l’enchantement de touts les petits et grands qui y prendront part. Cette belle fête grand public permettra une fois de plus de soutenir une cause en santé au Centre mère-enfant du CHU de Québec, soit l’unité des soins palliatifs pédiatriques, un lieu entièrement dédié aux enfants gravement malades. Ce rendez-vous incontournable aura lieu le samedi 1er décembre dans la salle de bal du Château Frontenac, qui sera magnifiquement décorée de vert et de rouge pour l’occasion.

Chaque année, tout est mis en œuvre pour faire de l’événement une journée féérique pour petits et grands : chorale de Noël, fontaine de chocolat, montagnes de confiseries, promenade de train, activités avec d’amusants lutins, et plus encore. Les tout-petits prennent grand plaisir à se transformer en jolie princesse, en preux chevalier ou en petit dragon, dans le cadre de la thématique de la vie de château. Le Père Noël et la grenouille Benjo sont bien sûr de la fête pour faire vivre des moments magiques à tous les convives.

« Pour moi, comme pour nos partenaires et toute l’équipe Benjo, il est important de s’engager pour réaliser des projets concrets qui feront la différence dans la vie des enfants malades et de leur entourage », a confié Mme Geneviève Marcon, femme d’affaires de Québec et instigatrice de l’événement. « Je suis heureuse que mon équipe ait contribué cette année encore à faire de ce déjeuner un moment de joie et d’émerveillement dans le cœur des petits. »

Grâce à la collaboration d’entreprises de Québec, cinq familles défavorisées de St-Roch auront la chance de participer à l’événement en formule VIP.

Des fonds pour le Centre mère-enfant

Le projet du Déjeuner du Père Noël Benjo a vu le jour en 2009 à la suite du Bal des Grands romantiques de la Fondation du CHUQ. Mme Marcon s’était sentie particulièrement interpellée par la conviction de l’équipe de médecins en soins palliatifs pédiatriques au Centre mère-enfant, regroupée autour de Dre Hélène Roy et Dre Julie Laflamme. Les profits de la première édition ont permis l’aménagement de cinq chambres pour les enfants en fin de vie et leur famille, leur offrant ainsi un maximum d’intimité et de réconfort pour ces instants difficiles. L’édition 2010 a celle-ci permis de verser des fonds à l’équipe du Dr Bruno Michon, chef de service d’hématologie-oncologie pédiatrique, pour acquérir de l’équipement de soins pour les patients hospitalisés.

Soyez de la fête!

Il est encore temps de vous procurer vos billets pour cette activité bénéfice hors de l’ordinaire! Offrez ce cadeau magique à un enfant qui vous est cher à l’occasion du temps des Fêtes. Pour ce faire, communiquez avec la Fondation du CHUQ au 418 525-4385, réservez en ligne au www.benjo.ca, ou encore, rendez-vous directement au magasin de jouets Benjo. Les billets sont vendus au coût de 75 $ pour les enfants de 12 ans et moins, et de 100 $ pour les adultes.

Le Magasin de jouet Benjo vous invite à le suivre sur Facebook !

Le Grand Circuit familial : Une belle histoire qui génère 18 447 $ pour les soins intensifs pédiatriques
Vivez le Défi des Sables au profit de votre cause coup de coeur
>> 21 aventuriers de Québec, 14 causes, un sommet : le Kilimandjaro