Québec ville en rose 2016

Au profit du Centre des maladies du sein
du CHU de Québec-Université Laval

À l’aube d’une 6e édition, Québec ville en rose invite à l’illumination de la ville et au soutien à la cause. Offrant toute l’expertise et l’accompagnement aux femmes atteintes de cancer du sein, le Centre des maladies du sein est un atout indispensable à la région de Québec. Nous voulons mobiliser le plus grand nombre de partenaires afin de lui verser les sommes dont il a besoin pour poursuivre son développement. Grâce aux dons, la Fondation du CHU de Québec peut faire l’acquisition d’équipement de pointe, financer des projets de recherche et contribuer par divers projets à l’humanisation des soins.

DEVENEZ PARTENAIRE DE QUÉBEC VILLE EN ROSE

S’illuminer c’est bien, donner c’est mieux!

Informez-vous sur les façons de vous engager comme partenaire de l’événement. Pour profiter de toutes les occasions de visibilité offertes, une confirmation est requise au plus tard le 21 septembre.

Consultez notre plan de commandite en cliquant ici.

COCKTAIL-BÉNÉFICE

Le mercredi 12 octobre, 18 h

Sous la présidence d’honneur de M. Pierre Moreau, président et chef de la direction de Groupe Restos Plaisirs, les gens d’affaires se donnent rendez-vous au cocktail Québec ville en rose pour manifester leur appui envers la cause. L’événement qui se tiendra à l’Hôtel Le Concorde est offert en formule cocktail dînatoire au coût de 150 $ par personne.

Réservez votre place dès maintenant en cliquant ici.

PORTEUR DE LUMIÈRE :

J’ILLUMINE DE CONVICTION
POUR CELLE QUE J’AIME

Clôture le 1er décembre

Que ce soit pour vous-même, une amie, une collègue, votre mère, votre sœur, votre grand-mère ou votre conjointe, témoignez votre solidarité en vous engageant comme porteur de lumière. Ambassadeur de la cause, chaque porteur de lumière (individu, entreprise ou groupe) a pour objectif d’amasser 500 $ et plus en dons dans son milieu en appui au Centre des maladies du sein. 100 % des dons seront remis à la cause!

Pour plus de renseignements, consultez le Guide des porteurs de lumière.

Lancez votre campagne de financement en ligne en cliquant ici.

ILLUMINATION : TOUTE UNE VILLE EN ROSE

Du 1er au 16 octobre (possibilité de s’illuminer jusqu’au 31 octobre)

Encore cette année, plusieurs sites et monuments s’éclaireront de rose en appui au Centre des maladies du sein du CHU de Québec-Université Laval. Pour profiter de la mise en valeur de votre entreprise sur la carte des sites illuminés dans le cahier spécial Québec ville en rose du Journal de Québec, à paraître le samedi 1er octobre, une confirmation est requise avant le 21 septembre.

Confirmez l’illumination de votre site ou monument en cliquant ici.

DEVENEZ UNE ÉCOLE « ROSE » EN OCTOBRE

Du 1er au 31 octobre

Joignez le mouvement Québec ville en rose en octobre et témoignez votre solidarité envers ces femmes qui reçoivent des soins au Centre des maladies du sein, que ce soit pour vous-même, une professeure, une collègue ou la maman d’un(e) élève touchée par le cancer du sein.

Comment joindre le mouvement ?

1. Organiser une journée rose dans votre école le 21 octobre*
    • Inviter les élèves et le personnel à porter un vêtement rose le jour de l’événement.
      * Peut être planifiée une autre journée si impossible à cette date.
  2. Lever des fonds pour la cause
    • Inviter les élèves et membres du personnel à faire un don lorsqu’ils portent des vêtements roses (ex.: 2 $).
    • Organiser une ou des activités de levée de fonds pour la cause, par exemple offrir biscuits, muffins et café en échange d’un don lors de rencontres de parents ou avec le personnel.
    • Créer une page Web personnalisée à votre école au quebecvilleenrose.ca

Chaque école qui s’engagera comme porteur de lumière avant le 21 septembre, avec l’objectif d’amasser au moins 500 $ en dons, sera mentionnée dans le cahier spécial Québec ville en rose à paraître dans Le Journal de Québec du samedi 1er octobre.

3. Décorer votre école en rose

Faire de votre école un lieu rose en octobre et/ou, si possible techniquement, l’illuminer en rose.

Information ou inscription
418 525-4385 ● fondation.chuq@chuq.qc.ca

Pour plus de renseignements sur les formes d’engagement
ou de partenariat :

418 525-4385 ● fondation.chuq@chuq.qc.ca