Fondation du CHU de Québec | Le Bal des Grands romantiques

Une présentation de

Sous la présidence d’honneur de :


M. Jean-François Chalifoux, président-directeur général
SSQ Assurance

Vidéo invitation, cliquez ici

Réservation de votre place, cliquez ici

Plan de commandite, cliquez ici

Le Bal des Grands romantiques est l’événement phare de la Fondation du CHU de Québec. Il attire une clientèle prestigieuse provenant des milieux médicaux et d’affaires du Québec. Au fil du temps, il est devenu le plus important événement du genre à Québec. L’an dernier, le Bal a permis de remettre un montant de 505 000 $ à la cause.

Le Bal et ses invités, une longue relation d’amour

Entre la communauté des affaires de Québec et le Bal des Grands romantiques s’est tissé une très belle relation d’amour. À nouveau cette année, Québec se donnera rendez-vous pour vivre une soirée hors du commun afin de manifester son appui à la Fondation du CHU de Québec. C’est au Centre Vidéotron que se déroulera, le 23 mars 2018, la 24e édition du Bal des Grands romantiques présentée par Québecor.

Sous la présidence d’honneur de M. Jean-François Chalifoux, président-directeur général SSQ Assurance, l’événement phare de la Fondation du CHU de Québec réunira près de 700 personnes provenant des milieux médicaux et des affaires du Québec qui auront la chance de vivre une soirée dont on se souviendra longtemps !

En amour avec la cause de la santé

Votre participation à la 24e édition du Bal des Grands romantiques contribuera à faire la différence pour la santé des gens, de la naissance à la fin de la vie. Votre présence représente un appui financier à l’humanisation des soins de santé au sein d’un grand centre universitaire de soins spécialisés afin qu’il puisse offrir une meilleure qualité de services médicaux, qu’il contribue à la recherche et à l’enseignement tout en restant à la fine pointe des innovations technologiques. Ainsi, vous aurez l’occasion de manifester votre appui envers le plus important centre de soins spécialisés et ultraspécialisés au Québec et parmi les plus importants au Canada et dans le monde, au service de 2 millions de personnes réparties dans la grande région de Québec et de l’Est-du-Québec.

Le cercle des présidents

Digne d’une tradition imprégnée, le Bal est précédé chaque année du déjeuner du Cercle des présidents au restaurant Le Parlementaire de l’Assemblée nationale. Les principaux acteurs économiques de Québec y sont conviés pour une rencontre alliant affaires, plaisir et philanthropie.

Un événement magique qui se distingue !

Une expérience gastronomique des plus raffinées dont le menu sera élaboré par des chefs étoiles de la région de Québec, membres de la FRATE, une communauté de chefs, de producteurs et de sommeliers que se rassemblent pour transmettre leur passion. Une formule qui maximise les possibilités d’échanges entre les invités et ainsi permet de développer des relations d’affaires privilégiées. Un lieu d’envergure qui accroît l’expérience des participants. Un grand orchestre qui saura vous séduire et vous éblouir. Une clientèle privilégiée de dirigeants du CHU de Québec-Université Laval et des grandes entreprises du Québec et d’ailleurs qui participent à notre événement.

Le Bal des Grands romantiques : meilleur événement-bénéfice pour le Québec et l’Ontario!

La Fondation du CHU de Québec est heureuse d’annoncer que son événement phare, le Bal des Grands romantiques, est fier lauréat de quatre prix de l’Industrie canadienne de l’événement et du Club canadien de la publicité et du design. L’événement a notamment reçu la distinction de meilleur événement-bénéfice 2017 pour les provinces de Québec et de l’Ontario.

Des distinctions à la hauteur de notre vision!

La Fondation du CHU de Québec est une leader philanthropique innovante, performante et influente. Quotidiennement, les différents secteurs redoublent d’efforts pour soutenir cette vision et chacune de ses actions. Le Bal des Grands romantiques en est un bon exemple et ces distinctions le prouvent. Fier de cette grande réalisation depuis 24 ans, le Bal ne cesse de se renouveler afin de rester le plus grand Bal philanthropique du Québec et de l’Ontario. D’ailleurs, la Fondation du CHU de Québec pourrait être en lice pour le meilleur événement-bénéfice canadien 2017. Les finalistes seront dévoilés le 28 février prochain.

lg2, en amour avec la Fondation

L’agence lg2 est fière d’avoir travaillé avec l’équipe de la Fondation du CHU de Québec à la revitalisation de l’image de marque du Bal des Grands romantiques. Ainsi, elle a créé la magnifique ambiance romantique de la 23e édition sous le thème « En amour avec la vie », qui en a ravi plus d’un. L’agence lg2 a d’ailleurs remporté trois prix mérites du Club canadien de la publicité et du design pour son travail dans les catégories suivantes : design complet de l’image de marque, design pour OSBL et brochures. La Fondation du CHU de Québec tient à remercier l’équipe de lg2 qui a permis au Bal de rayonner à travers le pays!

Voici la liste des présidents d’honneur du Bal des Grands romantiques :

2017
Monsieur Yvon Charest, président et chef de la direction de IA Groupe financier et Madame Renée Laflamme, vice-présidente exécutive, Solutions d’assurance et épargne collective de IA Groupe financier

2016
Monsieur René Rouleau, président du conseil et chef de la direction du La Capitale groupe financier

2015
Madame Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement des caisses Desjardins

2014
Messieurs Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale, Michel Dallaire, ing., président et chef de la direction de Cominar et Claude Choquette, FCPA, FCA, président-directeur général du Groupe Le Massif inc. et président de HDG inc.

2013
Monsieur Martin Thibodeau, président, Direction du Québec de la RBC Banque Royale

2012
Monsieur Michael Sabia, président et chef de la direction de la Caisse de dépôt et placement du Québec

Pour voir des photos de l’édition 2017, cliquez ici

Pour consulter la revue de presse du Bal 2017, cliquez ici

Pour voir la vidéo du Bal 2017, cliquez ici

Pour voir la vidéo du « stunt » 2017, cliquez ici